Définition / hit de tracking

Qu’est-ce qu’un hit de tracking ?

Un hit de tracking – ou requête de tracking – est un paquet de données transmis aux serveurs Google Analytics ou Adobe Analytics par exemple.

C’est l’or noir de nos métiers ! C’est celui qui « transporte » les données vers l’outil Analytics. Il est tout aussi important que le data layer.

Il existe plusieurs types de hits, dont les suivants :

  • Hit de chargement de page
    • Il s’envoie dès qu’une nouvelle page est chargée
  • Hit de tracking Ecommerce
    • Ex : ajout au panier d’un produit,
  • Hit d’événement personnalisé (ou custom event)
    • Il s’envoie dès qu’une interaction trackée est effectuée par l’internaute (téléchargement d’un PDF, clic sur un bouton …)
Hit de tracking Google Analytics
Ici, un hit de tracking de ce blog

Maintenant, vous savez tout sur le sujet. Il ne vous reste plus qu’à recetter un hit de tracking !

N’hésitez pas à poser vos questions & remarques dans les commentaires ! Et abonnez-vous à la newsletter pour ne rien rater des futurs articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.