La boîte à outils du web analyste

Voici une liste d’outils que j’utilise relativement souvent. C’est en quelque sorte la boîte à outils du web analyste. Je compléterai cette liste au fur et à mesure. N’hésites pas à commenter si tu en connais d’autres !

Spécifications

Xmind : outil de mind mapping qui a deux avantages selon moi. Le premier, me permettre de comprendre le sujet, les différentes possibilités d’une fonctionnalité, en résumé : de synthétiser les éléments dans mon esprit. Le second avantage, c’est qu’il détaille de la manière la plus simple possible le « si… Alors Y ». Pour exporter en PDF dans la version gratuite, il suffit d’imprimer avec PDF creator.

Recette

Si la recette du tracking vous intéresse, consultez la liste des articles sur le sujet.

Dashboard

  • Google Analytics / Data Studio
  • Google Analytics / Spreadsheets
  • Adobe Analytics / Report Builder
  • Adobe Analytics / Workspace
  • Tableau Software

Alerting

  • Alertes Google Analytics
  • Alertes Adobe Analytics

Ressources

  • Dimensions & metrics explorer : site super bien fait qui liste les différentes métriques et dimensions Google Analytics. Classées par type, et comportant à chaque fois une définition détaillée. C’est mon outil de prédilection quand je fais des rapports sur GA.
  • Google Query Explorer : permet rapidement de construire, tester et exporter une requête API avec les données de vos vues Google Analytics.
  • Google Campaign URL Builder : permet de construire des URLs contenant les paramètres de tracking « campagn », c’est à dire source, support, nom, terme, contenu.

Data management

  • Dataiku
  • Google Canvas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.